Une femme ingère en moyenne 2 kilos de cette substance nocive au cours de sa vie

SAVEZ-VOUS QUI EST LE COUPABLE ?

 

Je vous donne des indices...

 

Issu du commerce, ce produit contient :

  • Des colorants de synthèse dont certains sont même interdits aux États-Unis en vertu de leurtoxicité jugée cancérigène.

 

  • Du plomb, mais aussi de l’aluminium, du chrome, du cadmium et d’autres métaux toxiques. Souvent en petite quantité, mais quand on sait qu’une femme avale en moyenne 2 kg de cette substance au cours de son existence, c’est tout de même extrêmement inquiétant.

 

  • Du phénoxyéthanol ou des parabènes qui conservent mieux le produit que votre capital santé. Ils sont connus pour créer des réactions allergiques fréquentes. Même dans le bio on emploie encore parfois de la lanoline, une espèce de cire constituée de graisse de mouton et potentiellement allergène elle aussi.

 

Et tout cela sans parler des cires et des huiles qui sont utilisées, comme base, dans la majorité des produits. Dérivant de l’industrie pétrochimique, si elles ne semblent pas nocives pour la peau, elles vont justement polluer le foie une fois ingérées.

 

Avez-vous deviné de quel produit cosmétique il s’agit ?
Non, toujours pas ?
Si, je vous dis « maquillage », « lèvres » ? 

Tout à fait, c’est bien le rouge à lèvres !

 

S’il y a bien un produit de beauté par excellence et cela depuis plusieurs générations, c’est le rouge à lèvres. Mais ce côté obscur de l’industrie cosmétique, la pub vous le cache bien et les équipes de marketing font tout leur possible pour focaliser votre attention sur des lèvres pulpeuses. Alors des lèvres pulpeuses, pourquoi pas, mais venimeuses, non merci !

 

Alors quelles sont les alternatives aux rouges à lèvres ? 
Cesser de se maquiller ? Non, bien sûr !

Des solutions naturelles existent et sont faciles à adopter,
il suffit simplement d’être bien informée.

Source : beaute-au-naturel.com